Facebook Nous joindre Heures d'ouverture +1 418-725-3488

Sang Royal

Le staff

Jonathan_Laterreur

Jonathan Laterreur

Énergumène dans la vie comme au travail, Jonathan a passé 10 ans de dur labeur à l’emploi de la SAQ Signature de Montréal où il a péniblement formé son palais à coup d’interminables dégustations de plusieurs millésimes des plus célèbres vins du monde. Las de ce travail ingrat dans un cellier sans fenêtre, il a pris la direction de la campagne comme sommelier au spectaculaire restaurant Chez Saint-Pierre au Bic puis, à L’auberge du Mange Grenouille en passant par la micro-brasserie le Bien et le malt. Il est l’instigateur du projet un peu fou d’un bar à vin à 550km de Montréal et à 320 km de Québec, depuis ce temps, il continue de faire ce qu’il sait faire le mieux : déguster (et faire déguster) du vin…

staff1

Guillaume Pruneau

Depuis son DEC en gestion hôtelière au Collège Mérici, monsieur Guillaume (A.K.A. The thightness) a accompli une saint-cibole de brillante carrière de 10 ans au sein de la prestigieuse chaîne Fairmont et ce, de Vancouver à Québec. Sommelier au chic Jasper Park Lodge puis ensuite au spectaculaire restaurant Chez St-Pierre du Bic, sa précision légendaire et sa maîtrise de l’art ancien du service est enviée par les plus grands samouraïs de la planète. Ne manquez pas l’occasion de vous faire servir par ce pro rider du vino.

staff3

Philippe Trépanier

Diplômé de l’ITHQ en 2010, le chef est allé se torturer en Italie pour un stage à L’antica corte Pallavicina. Il est presque mort de bonheur pour vous à coup de charcuteries fines, de risotto et de tiramisu. Il a continué son périple gastronomique en passant par Le Plaza, Le Club Chasse et Pêche et la savoureuse Réserve bistro. Il est aujourd’hui maître de la cuisine du Sang Royal où il raconte, à travers ses casseroles, une panoplie d’histoires culinaires ancestrales avec une touche de schpaklink petign pow qui fait toute la différence!!!

staff5

Mélissa Horan

Mélissa a été formée au restaurant Parfum de Coré. Elle seconde le chef comme une ombre, en silence, avec le sourire. C’est de loin la plus sage d’entre nous! Sachez que sa motivation première est de faire plaisir. C’est cet ingrédient magique, ce petit « je ne sais quoi » de plus en plus rare de nos jours, que vous goûterez dans chaque plat.

 

staff4

Raphaële Bérubé

Diplômée du célèbre Bistro C de Matane et de la non moins célèbre Microbrasserie La Fabrique, Raphaële est à la sommellerie ce qu’Anakin Skywalker est à la Jedillerie : la promesse d’un chaos fort divertissant agrémenté d’un talent naturel passablement anormal. Grande prêtresse des cocktails, elle réinvente de grands classiques aussi facilement qu’elle crée de nouveaux élixirs. Elle a d’ailleurs atteint le niveau ultime en bartending. Oui, elle sait ce que vous voulez boire avant que vous le sachiez vous même!